dimanche 14 septembre 2008

Les anniversaires et le départ de Beatrice (by Kusturica)

Il pleut à Grenoble. Après un été froid qui suivait un printemps inondatif, l'automne pluvieux est venu. Si le Cosmonaute et moi, on ne prévoyait pas de partir a l'autre bout du monde pour revoir le printemps en novembre, j'écrirais une lettre de réclamation au pape (c'est lui qui peut le transmettre au dieu, qui, je suppose, est responsable pour la pluie puisque il est la haut avec les nuages) pour protester que ça ne peut pas continuer ainsi. Car qui peut supporter ça! Et mes amis se cassent un après l'autre...il y en a qui rentrent en Tchèquie, il y en a qui vont en Suisse et d'autres qui partent à Balkan et puis il y a Marine, qui est partie en Ecosse, ce qui est un choix plutôt osé concernant le temps...


Ce matin, on a accompagné Beatrice à la gare. Bon, on n'était pas complets, car la veille, il y avait une Dirty-Thirty-Party pour fêter l'anniversaire de Vilem et Adam et aussi pour arroser leur départ qui s'appoche. Et Dirty-Thirty-Party était aussi bien Thirsty. Si vous voulez voir...



Il n'est donc pas étonnant que à 11 heures à la gare routière, il y avait que les plus couragueux (Eliska, Honza et Adam) ou ceux qui sont trop vieux pour faire la fête jusqu'à 5heures du matin chez Adam et qui se sont sagement couchés vers 2heures (moi). Et puis il y avait Beatrice qui partait a Skopje à Macédoine pour un an et ses colocs qui transportait ses valises...

Mais mettez la musique et continuez a lire...

Découvrez Goran Bregović!



Car le départ avait vraiment du style. C'étaient les valises qui ont eu du style et c'était aussi la tenue de Beatrice. Je crains que un magazine pour les femmes volera mes photos pour les mettre sur leur papier glacé sous le titre: "Au Balkan avec glamour".Ou exactement? A Beograd! Dans le carton, il y a un vélo, et dans la boîte en métal, il y a des affaires. Vous pouvez regarder:
Et puis, comme dans tous les films de Kusturica, il y a plein d'animaux......et oui, là, les conducteurs, Beatrice et tout le monde est en train de fermer la valise. La fin d'une époque commence. Dobry put, Beatrice!

Aucun commentaire: