vendredi 5 septembre 2008

La rentrée

Et voilà, c'est encore la rentrée. Dans les entrées au supermarché vous devez d'abord passer par des rayons infinis des crayons et des cahiers, dans la télé, il y a, parmi les pubs pour les voitures et des produits lessives, aussi des pubs pour le shampon contre les poux, le garçon derrière moi dans la file d'attente (enorme) au supermarché a dans son panier une caserole, un paquet des pâtes et une sauce bolognaise toute prête, le journal de la télé commence par la grande nouvelle que le prix des cartables a augmenté et il est impossible de passer devant l'école à 16:30 à vélo, car la piste cyclable est pleine de voitures des parents qui cherchent leurs petits merdeux. Comme vous voyez, j'ai récidivé à nouveau de la névrose de la rentée. Mais ça ne me concerne plus cette année. Ce soir, ma remplaçante à la fac arrive et je deviens une soutien-au-thésard à plein temps.

Mais la rentrée a aussi ses bons côtés. Tout le monde revient à Grenoble. L'ascetisme, mon cher ami depuis une semaine, m'a donc quitté pendant cette semaine. Le Cosmonaute étant à Genève, il restait personne qui serait gené par le bruit, et j'ai donc fait un rando avec des potes suivi par une tajine chez moi. On a mangé, on a bu et Vratislav nous a saoulé avec son histoire qu'il ne peut pas mangé, car il s'est bagaré. On sait bien qu'il s'est bagaré que avec son dentiste. Mais comme il a voulu être romantique, on a fait ce photo là:
Jeudi, le Cosmonaute est revenu et il a apporté mon nouveau chouchou: mon Mac. On va bien ensemble, je trouve:


La rentrée, c'est un début, mais c'est aussi un peu la fin. Pas seulement de mon vieux ordi qui ma remplçante recevra demain soir. Beatrice fait une fête ce soir pour nous dire au revoir avant de partir en Macedoine. Et puis il y a des autres départs qui se préparent. Nous aussi, on sait déjà qu'on part au Chili de Marseille le 1 novembre à 16heures avec un vol de Air France. Mais je vous en parlerai encore. J'aurai peut être plein de temps vu que notre ami Sylvestre a trouvé aujourd'hui qu'il a la gale et qu'on a passé quelques soirées avec lui depuis qu'il est renté de l'Inde. On sera donc peut être obligé de s'isoler à la maison et laver tout à 60 degrées. Comme on dit, petits enfants-petits poux, grands enfants-grande gale...

Aucun commentaire: