lundi 14 juillet 2008

P.A.C.S.

Vendredi, on s'est pacsé avec le Cosmonaute. Si vous êtes avec un mec cosmique, il faut parfois avoir un papier justifiant votre rélation, car il peut vous arriver plein des choses, comme par exemple aller vivre au Chili (ce qui nous arrivera en octobre) ou à la Lune (ce qui, j'espère, nous n'arrivera pas, mais le Cosmonaute tente quand même sa chance dans un concours...).

Et donc, une fois qu'on le fait, on s'est dit que c'est une bonne occasion d'inviter tous nos amis de Grenoble. Et pour ça, j'ai crée plein de bouffe et une invitation qui montre des moments typiques de notre vie commune...

Même si le pacs dure que 15 minutes environ, j'ai acheté une robe spéciale pacs...enfin, j'ai acheté une nouvelle robe tout court, car je l'avais vu dans la vitrine chez Atcha un dimanche d'avril quand on se rendait voir un match de rugby. Pendant tout le match, j'ai pensé que à cette robe là, et je n'ai donc pas pu la laisser là bas. Mais comme tout le printemps, il faisait mauvais, j'ai décidé de la porter pour la première fois pour le pacs. En plus, c'est une belle robe pour l'occasion, avec ses couleurs dont la seule couleur qui manque, c'est celle que je porte sur les cheveux...

On était convoqués pour l'enregistrement du PACS le 11 juillet 2008 à midi. L'enregistrement s'est passé dans le box numéro 4, un endroit qui n'a pas de concurrence au niveau de romantisme...enfin, si on exclue de la compétition des cabines téléphoniques, bien sûr. Et voilà, sur le photo, le Cosmonaute en train de contempler ses dernières moments de la liberté...


L'enregistrement a fini à 12:04 et on a pu aller faire la fête. On a décidé de monter la Bastille et aller manger Chez Per Gras. J'ai trouvé que ça serait pas mal d'y monter par la Via Ferrata, mais finalement, on a pris la télepherique. Manger chez le Per Gras, c'était une idée excellente. On a pris les fois gras, le magret de canard et beaucoup d'autres bons choses bien arrosés par le vin et le champagne. Du coup, une sieste dans l'après-midi s'est imposée.









On s'est reveillés à sept heures et on a juste eu du temps de préparer un peu l'appartement pour la fête. Ils sont venus Vilém, Adam, Honza Zelený, Honza Flegl, Sylvestre, Sabine, Aurel, Nono, Iga, Stephan, Marlena, Stan, Vratislav, Xavier, Meike, Stephan le Boulet, Axel, Helene, sa soeur, son cousin Ivan et le copain de sa souer, Alex, David, Julianne, Beatrice, Jana, Gael a Karel, et bizzarement pas des voisins, car avec nous deux, on était trente. Il y avait un moment quand j'ai compté seize personnes dans notre cuisine de 7mètres carrés...Sinon, on a bu, mangé, dansé et chanté...les photos sont en majorité flous, ce que montre que la fête était réussie. Sur mon appareil photo, il y a aussi un vidéo, un vidéo de la fin de la fête que j'ai tourné juste avant d'aller me coucher sur le clic-clac...



...voilà, le pacs, ça épuise...









Vous pouvez retrouver le reste des photos ici. C'est des photos prises par Karel et moi...j'espère aue Karel me pardonne de les avoir volé de sa page web...

Aucun commentaire: